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Par LoLoLbx le 13 Décembre 2005 à 22:10
Les nocturnes sont un thème particulier du speed shooting. Ici, la vitesse n'est pas le principal acteur de la prise de vue, puisque les photos sont prises en marchant, le cadrage restant une affaire de hasard : à la rencontre des autres, en allant vers eux, en respectant toutefois leur anonymat.
Chacun peut se retrouver dans ces marcheurs noctambules qui affrontent les éléments, la pluie, le froid ou simplement la nuit.
Une fois le décor repéré, j'appuie sur le déclencheur, l'appareil-photo réagit plus ou moins vite...
Nait alors une douce alchimie entre la pensée de la photo, et la photo elle-même.
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Par LoLoLbx le 18 Septembre 2005 à 17:20
La vitesse de conduite est liée d'une part au rendu flouté que l'on
souhaite obtenir, d'autre part, à la luminosité ambiante : moins il y a
de lumière, plus la vitesse du véhicule devra être lente, ce principe
étant identique à celui de la prise de vue photographique.
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Par LoLoLbx le 8 Septembre 2005 à 21:39
Puis, poursuite des investigations en profitant de l'heure tardive à laquelle je suis sorti du boulot pour faire un "Setting Sun Speed Shooting" (aussi connu sous l'abréviation des "4 s" - in English in the text, of course).
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Par LoLoLbx le 8 Septembre 2005 à 21:36
D'abord, mettre en pratique les préconisations de la veille, à savoir rouler à petite vitesse dans la ville animée. Où l'on s'aperçoit que les mouvements des uns font le bonheur des autres (quel élan !).
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Par LoLoLbx le 6 Septembre 2005 à 22:52
Le principal avantage de la photo numérique par rapport à la photo argentique réside dans le mode de stockage des précieux clichés, ce qui permet d'essayer de nouveaux modes de prises de vues.
L'expérimentation menée ici s'ancre dans le quotidien, l'immédiat, là où la course contre le temps nous mène à ne plus entendre, à ne plus voir, ou bien de manière partielle, comme si on se trouvait à bord d'un véhicule en marche. En tournant la tête sur le côté, les murs, les gens, les batiments s'estompent pour finalement se réduire à des lignes de plus en plus abstraites.
Les photos doivent être "floutées" et présenter un cadrage à peu près convenable. Si on prend trop loin, le flou disparait et avec lui une bonne partie de l'intérêt.
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